fbpx

À propos

Vous vivez en couple ou seul.e, avec vos enfants ou beaux-enfants ? Bienvenue dans ma fabrique !

Il est où le bonheur ?Trouvez votre art de vivre familial - La fabrique de Frédérique

  • Il y a eu des moments magiques, des moments-passion, et pourtant vous vous sentez régulièrement débordé.e, lassé.e, étouffé.e, découragé.e, par votre vie de famille ?
  • Vous êtes à la recherche d’idées pour enrichir votre vie de famille, pour la rendre plus sereine, plus harmonieuse, plus intense ?
  • Vous serez bientôt parent ou beau-parent et souhaitez vous préparer ?

Ce site est fait pour vous !

Mon ambition est de vous aider à trouver l’Art de vivre familial qui vous rendra heureux et épanouis

J’ai à cœur de vous aider à :

  • être heureux et vous épanouir au sein de votre famille, que vous soyez seul.e ou en couple
  • faire grandir vos enfants dans l’amour et la bienveillance

en restant respectueuse de vos valeurs et de vos choix de vie.

Être heureux et vous épanouir au sein de votre famille. Faire grandir vos enfants dans l’amour et la bienveillance. Trouvez votre art de vivre familial.

Au quotidien, via des étapes simples, découvrez votre équilibre !

Trouver l’équilibre à la maison et en prendre soin n’est pas chose facile, d’autant plus quand on vit à plusieurs. En avez-vous envie ? Êtes-vous prêt.e à changer certaines habitudes, à bousculer quelques certitudes ? Vous avez déjà fait la moitié du chemin !

Pour vous accompagner au fil de votre cheminement, je fabrique de la matière à réflexion et à action, simple et concrète, dans laquelle vous pourrez piocher en fonction de vos besoins, de vos envies.

Imaginez, essayez, observez, ajustez, soyez patient.e et surtout… gardez confiance en vous !

Trouver l'équilibre à la maison. En couple ou seul.e, avec vos enfants ou beaux-enfants. Vie de famille plus sereine, plus harmonieuse, plus intense.

Un peu de mon histoire

Je m’appelle Frédérique et je vis en “couple + enfants” depuis plus de 10 ans. J’ai 2 enfants et 3 beaux-adolescents.

Il y a quelques années, après des débuts de vie de famille plutôt paisibles, j’ai ressenti de plus en plus d’insatisfaction : difficultés liées à l’éducation des enfants, sentiment d’être débordée par la logistique, manque de liberté, conflits avec les uns et les autres, ennui…

Je suis passée par diverses phases, avec un point commun : j’avais toujours l’impression de subir les situations. J’ai finalement décidé de “me bouger” et d’arrêter de râler (enfin, presque 😉 ). Cela m’a menée à :

  • assouvir ma curiosité et ma soif de comprendre par de nombreuses lectures et conférences (psychologie, éducation, communication…)
  • participer à des groupes de parole
  • suivre des formations de développement personnel et de parentalité
  • entamer une psychothérapie

Difficultés liées à l'éducation des enfants, sentiment d'être débordée par la logistique, manque de liberté, conflits avec les uns et les autres, ennui.

Stimulée par cette connaissance et par des rencontres marquantes, j’ai commencé à changer ma façon d’être et d’agir, avec mon compagnon et les enfants, par expériences successives. Tout n’a pas marché du premier coup mais j’ai persévéré.

Petit à petit, ma vie en famille a changé de goût. Au quotidien je vis des moments d’une grande intensité et notre vie ensemble est plus harmonieuse, bien qu’elle ne soit pas un long fleuve tranquille (heureusement 😉 ). Je me sens dorénavant mieux “équipée” pour vivre en famille, et ça, ça n’a pas de prix !

Devenue passionnée par ce sujet, j’ai décidé de partager mon expérience, passée et à venir, avec vous, en espérant de tout coeur que votre foyer devienne un lieu de bien-être et d’épanouissement pour vous, et pour chaque adulte, chaque enfant qui y vit.

Frédérique