fbpx

À propos

Vivre des bonheurs simples en famille, au quotidien

Accompagnement parental. Vivre des bonheurs simples en famille au quotidien. Partage des tâches domestiques, autonomie, éducation, apprentissages.

Le piège de la course quotidienne

Si vous avez l’impression de courir tout le temps, accaparée par les tâches et par les enfants,
Si vous en avez assez de répéter, voire crier, pour que vos enfants écoutent,
Si vous voulez plus de temps à passer en famille au quotidien,
Si vous rêvez d’une ambiance tranquille à la maison,

Bienvenue !

Difficultés liées à l'éducation des enfants, sentiment d'être débordée par la logistique, manque de liberté, conflits avec les uns et les autres, ennui.

Du temps pour grandir

Il y a quelques années, j’étais dans cette situation. Je sentais que mes enfants avaient besoin d’attentions, mais où trouver du temps alors que j’étais déjà sous l’eau ?

J’ai d’abord pris 5 minutes, posée avec mes enfants, le soir en rentrant du travail. Ensuite j’ai posé une après-midi de congé par-ci par-là, que je passais avec mes enfants avec comme règles : ne rien planifier, ne pas faire de tâches, ne pas utiliser mon smartphone.

Je me suis rendu compte que passer du temps ensemble, sans rien à faire ni penser, nous faisait un bien fou. Je découvrais aussi la façon d’être de mes enfants, leurs centres d’intérêt.

Ce sont ces petits moments de bonheurs que j’ai voulu multiplier dans le quotidien. Ces souvenirs qu’on garde pour la vie. Je me suis mis à croire profondément que :

“Nos enfants ont plus besoin de nous que de nos services”

J’ai alors tout fait pour gagner du temps sur l’utile pour en passer plus en famille, au quotidien. Cela m’a amenée à changer mes habitudes, ma façon d’être, mais aussi à revoir complètement ma vision de mon travail, de l’éducation et de l’école.

Dans ce blog et sur les réseaux sociaux, je partage avec vous ce qui a marché pour moi, des petites astuces aux gros changements, ainsi que mes réflexions du moments.

Qui suis-je ?Trouvez votre art de vivre familial - La fabrique de Frédérique

Je suis Frédérique Lambert, accompagnante parentale depuis 2019.

J’aide les femmes à sortir de la course quotidienne et vivre des bonheurs simples en famille chaque jour, par :

  • des contenus en ligne
  • des ateliers en groupe
  • de l’accompagnement personnalisé

J’ai deux filles de 9 et 7 ans, ainsi que trois beaux-adolescents. Après 15 ans en entreprise, j’ai démissionné pour me reconvertir et être indépendante. En 2019, nous avons déscolarisé nos filles et commencé l’instruction en famille.

Pour me contacter, écrivez-moi à frederique@lafabriquedefrederique.com.

Belle lecture !

Frédérique