fbpx

À propos

by Frédérique

Se sentir bien en famille, au quotidien

Je m’appelle Frédérique Lambert. J’aide les femmes à sortir de la course quotidienne, à profiter de leur vie de famille et à se sentir bien avec leurs enfants.

Accompagnement parental. Vivre des bonheurs simples en famille au quotidien. Partage des tâches domestiques, autonomie, éducation, apprentissages.

SORTIR DE LA COURSE QUOTIDIENNE

Il y a quelques années, je me sentais accaparée par les tâches familiales, même en pensées. C’était tendu avec les enfants dès que je leur demandais de faire quelque chose. Je courais tout le temps et j’avais l’impression de devoir « tirer » tout le monde !

Un jour, j’en ai eu assez. Être au four et au moulin, se voir en coup de vent, se disputer… ce n’était pas la vie que je voulais. Après plusieurs années de cheminement, je me sens profondément tranquille au quotidien, j’ai du temps libre et je suis devenue plus proche de mes enfants.

CHOISIR LE CHEMIN INTÉRIEURJe crois en une forme d’éducation lente, où l’on prend soin en priorité de la relation avec son enfant. Prendre le temps d’être avec mes enfants.

J’ai appris à partager les tâches, faire participer les enfants et me simplifier la vie, mais l’organisation ne suffit pas. Ce qui a fait la différence pour moi, c’est me connaître vraiment, et changer de l’intérieur.

Se connaître et s’écouter permet de ne plus subir, et de choisir sa vie.

Ces dernières années, j’ai arrêté de chercher des méthodes et d’écouter les experts, et je suis allée à ma découverte. Je me suis fait accompagner par deux thérapeutes et une coach, en tête-à-tête et en groupe.

J’ai pris conscience de mes réflexes : m’activer du matin au soir, prendre des responsabilités, être sans cesse prévoyante et exigeante. J’ai regardé en face mes peurs et mes façons de penser.

Prendre conscience de nos habitudes est la première étape pour en sortir.

Petit à petit, j’ai accueilli ma vraie nature : mon besoin de vivre lentement et simplement, mon envie de créer, mon souhait d’avoir des relations profondes avec mes enfants. Aujourd’hui, je choisis comment j’utilise mon temps. Je sais être disponible pour ma famille sans me sacrifier.

UN CADEAU POUR CEUX QU’ON AIME

Difficultés liées à l'éducation des enfants, sentiment d'être débordée par la logistique, manque de liberté, conflits avec les uns et les autres, ennui.

S’offrir ce chemin intérieur, c’est aussi améliorer le bien-être de ses enfants et apaiser l’ambiance familiale.

Nos enfants ont plus besoin de nous que de nos services.

Sortir de la course quotidienne, c’est rayonner d’autres facettes de soi : notre sensibilité, notre créativité, notre douceur. Tout ce qui fait de nous une femme unique !

Aujourd’hui, je partage mon expérience et mes réflexions. Bienvenue 🙂

À PROPOS DE MOIFrédérique Lambert - La fabrique de Frédérique

Je m’appelle Frédérique Lambert. J’habite dans les Yvelines avec mon compagnon et nos deux filles de 10 et 7 ans. Il a aussi trois adolescents qui vivent chez nous en alternance.

Mes occupations principales sont le développement de mon activité professionnelle et l’instruction de mes filles en famille (elles ne vont plus à l’école).

J’aime lire, écrire, jouer du piano et les sorties nature.

Les accompagnements dont j’ai bénéficié

  • Coaching en Voice Dialogue
  • Thérapie en Dynamique Émotionnelle Exprimée
  • Stages de Gestalt-thérapie

Mes formations

  • Coach certifiée en Voice Dialogue, à l’Ecole Française des Faciliteurs Coachs (en cours)
  • Initiation à la Gestalt-thérapie, à l’Ecole Parisienne de Gestalt
  • Animatrice d’Ateliers des parents, à APcomm – Apprendre à communiquer

Belle lecture 💜

Frédérique